Les attentats terroristes de ce début de siècle ont déclenché un débat sur l’équilibre entre la sûreté publique et la liberté individuelle. Tous les jours dans nos aéroports, la liberté individuelle est sacrifiée pour la sûreté publique, à cause des attaques terroristes. La plupart de la nation se questionne « Laquelle est plus importante : ma liberté, ou la sûreté de mon pays » A mon avis, les deux sont égales. On ne peut pas avoir la liberté si sa nation n’est pas sauve.
C’est la saison de Noël. Beaucoup de gens voyagent pour rendre visite à leur famille. Pour la plupart, il est nécessaire qu’ils aillent à l’aéroport et qu’ils aillent à travers la sécurité. Afin d’aller à travers la sécurité, on doit abandonner sa liberté individuelle. Ce n’est pas juste, oui. Mais, à mon avis, passer la sécurité est meilleur qu’une attaque terroriste. Si les aéroports ne sont pas testés pour les attaques, ils abandonnent la sûreté publique. Avec une attaque terroriste, qui sait combien de personnes pourraient être blessée ou tuée !
Aux Etats Unis, nous avons nos droits de l’homme. Nous sommes nés avec ces droits. Mais face au terrorisme, il est nécessaire d’abandonner quelques-uns ces droits au nom de la sûreté publique. Si les Etats- Unis perd sa sûreté publique, tous les citoyens perdent leur liberté individuelle. Dans ce cas, je crois que les droits de l’homme sont égaux à la sûreté publique.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment