Á mon avis, un problème que nous devons résoudre est la pauvreté. Il y a beaucoup de gens qui habitent dans notre ville qui ne peuvent pas acheter des choses essentiles. Nous avons beaucoup des opportunités, mais le reste du monde n’a pas les mêmes opportunités. Nous, les étudiantes de Mont Saint Joseph, devons faire quelque chose.
Nous allons à une école ou nous sommes sûrs, en sécurité. Notre vie nocturne, nos différents quartiers , nos places, tous sont protégé. Grace à ca, nous pouvons aller à l’école et ne pas penser au danger. Mais les étudiantes avec moins de chance, ils doivent voir le crime et la violence tous les jours. Ils n’ont pas d'endroits d’aller qui sont sûrs en sécurité comme nous. Et aussi, ils n’ont pas d’argent pour aller aux écoles plus protégés. Ils sont collés dans leur situation ! Ils connaissent le crime et le violence, mais ils ne peuvent rien faire !
Il y a des enfants, qui ont le même âge que nous, qui n’ont pas les mêmes opportunités. Pour quoi ? Parce qu’ils habitent dans les quartiers où il n’est pas sauf d’attendre au arrêt d’autobus. Je pense que nous, les étudiantes de Mont Saint Joseph, devons se rassembler contre la pauvreté.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment