Monday, December 14, 2009

Les Grandes Causes de la Future


La première cause de la future est le faim du monde. Dans les pays comme l’Inde, Le Chine, ou L’Afrique, il y a beaucoup de personnes qui n’ont rien à manger. Ils sont très pauvres, donc ils ne peuvent pas acheter la nourriture. Aussi, ils n’ont pas d’éducation. Ils ne peuvent pas obtenir d’argent de leur gouvernement, parce-que leur gouvernement ne s’intéresse pas.
Contre la première cause, la deuxième cause de la future est l’obésité. Dans les Etats-Unis, 34% des enfants sont obèses. Et pour les adultes, plus de 45% sont obèses. Cette statistique est affreuse. Les gens américains ne peuvent pas mange la nourriture nutritive. Ils aiment les hamburgers est frites, mais pas les pommes où les bananes. A cause de ca, beaucoup de personnes sont mal au cœur, ou ont le diabète.
Afin, les gens du monde aiment les guerres. Comme Lady Gaga a dit : « Les sequins sont plus amusées de les bombes. » Les gens de la future devrai parler avec paix, pas avec les pistoles. Nous devrons etre les amis avec les autre pays !
Le photo: Lady Gaga

Sunday, December 13, 2009

Le Suzuki Biplane


Dans la future, je conduirai un Suzuki Biplane. Le Suzuki Biplane est une moto très futuriste. Elle fait largement appel aux nouvelles technologies pour mélanger le design de fabrication d’un vélo avec celui d’un avion. Dans autre mots, elle est très, très cool. Mon Biplane est rouge et très grande, et elle va 250 mph. J’habiterai dans le centre ville, ou il y aura beaucoup de trafique, mais mon Biplane peux naviguer les roux facilement. Elle a aussi un autopilote, donc je peux lire, dormir, ou écouter à la musique en conduisant ! Elle restera dans un grand garage, mais elle ne peut pas être étole. Elle a un système pour me recognition, et elle ne va pas sans moi. Elle est aussi très paisible, pas forte et ennuyeuse comme les motos modernes.
J’adore le Suzuki Biplane, mais je dois attendre pour 20 où 30 années. Tous les véhicules futuristes sont très cool, comme un film science-fiction. J’espère que je peux leur conduirai.

Conclusion

Maintenant, Je suis dans mon grenier encore. J’ai mis le chapeau mystique dans sa boite, ou il va rester. François a voyagé dans ces temps, mais il a retourné à 1912 après deux semaines. Il va retourner de temps en temps.
J’ai toutes mes robes et chaussures dans ma chambre, mais tout l’argent a transformé de dollars encore.
Heureusement, juste deux heures ont passé pendant j’étais dans 1912. Ma mère ne sait pas que j’ai voyagé…
Dans la future, je voudrais voyager plus, avec mon chapeau mystique !

Jour 4

12 Décembre 2009
Cher Journal,
Dernier soir a été la fête de la famille Dupont. Il me rencontrait dans le parc à six heures. Il portait un costume en soie et une cape en laine, et il apportait les fleurs. Je portais une nouvelle robe en soie rouge, avec un vieux collier en or. Il m’a donné les fleurs, et nous allions a la fête ensemble.
Oh, la fête était parfaite ! François et moi, nous dansions toute la nuit. La musique était trop vieille pour moi, mais bonne néanmoins. La nourriture était délicieuse, mais François et moi, nous ne mangions pas beaucoup. Et, j’ai été la « Fille Mystérieuse. » Tous les personnes a la fête ont veut faire la correspondance de cette « Fille Mystérieuse… » A la fin de la nuit, François et moi promenions dans le grande jardin.
« Venez avec moi à Paris. » Il a demandé avec un autre sourire.
« Oh…J’espère…mais, je ne peux pas. » J’ai dit.
« Pourquoi pas ? J’ai assez d’argent, j’ai une belle maison, nous pourrions ensemble toujours ! » Il a dit en riant.
« François, je ne suis pas d’ici »
« Oh oui ? Donc, d’ou étiez-vous ? » Il a demandé
« La future. »
« Ou ? »
« La Future. »
« ….Oh la petite ville dans Belgique ? »
« Non, de l’année 2009. » J’ai dit.
« Mais, comment ? »
J’ai lui raconté mon histoire.
« Pourrais-je venir avec vous ? » il a dit.
« A la future ? »
« Oui ! Je n’emboite pas dans ces temps ou avec ma famille. »
« Euh, donc…oui ? Pourquoi pas ? Vous pouvez toujours retourner. »
Donc, nous sommes allés à mon hôtel et nous avons trouvé le chapeau mystique. Et ensemble, nous voyagions a la future encore…

Jour 3

10 Décembre 2009/1912
Cher Journal,
Chaque jour depuis le premier jour que j’ai fait la connaissance de Monsieur Dupont, je suis allée au parc. J’ai espère que Monsieur Dupont y allait tous les jours, mais j’ai été fautive. Mais, ce matin, quand je faisais une promenade autours le parc, j’ai lui vu ! Comme moi, il a promené seulement. Il portait les vêtements très chers, ses cheveux étaient brossée, et il avait l’air du argent. Mais, il semblait un homme absolument seul, sans les amis où une famille. « Oh, est-il triste ? Où en colore ? Est-il méchant ? Pourrions-nous être les amis ? » Je m’ai questionné. Mais puis, il m’a vu.
« Mademoiselle Renault ? Bonjour » Il a dit avec un sourire énorme.
« Bonjour Monsieur Dupont. Comment allez-vous ? » J’ai dit
« Euh, Ca va… » Il a dit.
« Juste ca va ? C’est un beau jour Monsieur ! » J’ai dit. Oh la la…ces yeux !
« Oui, vous avez raison ! Mais, j’ai un problème….mais non ! Je m’excuse, je ne peux pas vous grever. »
« Oh Monsieur ! Peut-être je peux vous aider ? » J’ai dit, avec un petit sourire. Oh, s’il vous plaît ! Permettez-moi de vous aidez !
Il m’a regardé longtemps, et finalement il a dit, « Oui, peut-être. C’est presque a Noel, oui ? Donc…ma famille a une grande fête tous les années pour célébrer. Mais, cette année, il faut que j’amène un petite-amie. Ma mère a dit que si je n’amène pas une fille, je ne peux pas célébrer avec ma famille. »
« Oh non ! C’est affreux... » J’ai dit.
« Oui ! Et je ne connais pas les filles dans Londres parce-que je suis de Paris. Donc…je ne peux pas aller a la fête… »
« Quel dommage ! J’espère qu’il y a quelque chose que je pourrais faire... »
« Mademoiselle…euh…Comment voudriez-vous aller avec moi a la fête ? Bien sur, vous pouvez dit « non, » mais…euh…vous êtes très jolie et je… » Il a dit
« Oui. » J’ai répondue.
« Vraiment ? Merci ! Merci beaucoup ! Le diner est demain…Je vais vous voir…ici ? Oui, rencontrez-moi ici demain à six heures. Au revoir, Mademoiselle. » Il a dit avec un sourire énorme encore.
Et mon aventure continue…

Jour 2

7 Décembre 2009/1912
Cher Journal,
Londres et une ville fantastique ! J’adore les personnes, les boutiques, et les roux. Hier, J’ai trouve un hôtel dans le centre ville, ou je peux rester pendant mon aventure. Heureusement, j’ai trouvé $50 dans la poche de mon jean. Mais, quand je l’ai trouve, l’argent a transformé de £12,000, l’équivalant de mon argent dans ces temps. Donc, j’ai assez d’argent de fait du shopping ! Premier, j’ai payé l’addition de ma chambre de l’hôtel. Apres, avec le £11,250 j’ai eu, j’ai acheté une autre robe, de chaussures, un sac, un cape, et des épingles de chevaux. Ensuite, je suis allée au parc. Je faisais une promenade quand un jeune, très bel homme m’a tamponné. « Oh, excusez-moi, mademoiselle ! » il a dit. Oh la la, il avait des yeux extrêmement bleus…
« Oh, n’inquiétez pas monsieur… »
« Dupont…François Dupont. » il a dit.
« Margaret Renault. » J’ai dit.
« Enchanté, Mademoiselle Renault. » Il a dit. Ensuite, avec un sourire final, il est parti.
Et là, dans le centre du parc, je me suis tenue, comme un vrai idiot. Mais, oh la la…il était beau.

Jour 1

4 Décembre 2009
Cher Journal,
Aujourd’hui, quand j’étais dans mon grenier, j’ai trouvé une vieille boite étrangère. Elle était petite et poudreuse, avec une inscription très mystique. J’ai brosse l’inscription pour nettoyer le poussier, et il disait : « Pour voyager pendant les temps, me mettez dans votre tête. » « Quoi ? » J’ai pense. J’ai ouvrit la boite. Dans la boite, il y avait un chapeau fantastique, avec les cristaux et soie. « Oh la la, mais…est-ce qu’il marche vraiment ? » J’ai pensé. Je lui mets sur ma tête avec excitation, mais….rien. J’ai regarde a la boite une autre fois, et j’ai trouvé une petite lettre. « Cher voyageur, » elle disait, « Vous avez trouvé un cadeaux très mystique et fantastique. Mettez-moi sur votre tête et disiez dans quelle année vous voudrais voyager. Et ensuite…le passé est le vôtre. » « OH ! » J’ai pensé. Et sans une autre pensée, j’ai mettais le chapeau sur ma tête et voyagerais dans l’année 1912, á Londres…
Et maintenant, je suis dans le grenier d’une grande maison étranger, avec le chapeau sur ma tête. Je m’appelle Margaret Renault, et j’ai 17 ans. Je n’ai rien avec moi, et je ne sais pas ou je suis exactement. Je porte un jean et un vieux pull, et je sais que les jeunes filles ne les portent pas. Donc, je trouve une assez belle robe dans une boite dans ce grenier étranger, m’habille, et sort furtivement de la maison. Mon aventure a commencé !

Tuesday, December 1, 2009

Le Journal de Cécile Duchamp

Je suis une des déportées acadiennes. Je m’appelle Cécile Duchamp, de Paris. Je suis arrivée dans Acadie 1756, avec mon ami Charles. Charles est moi, nous sommes des criminels, accusé de voler des diamants d’une banque á Paris. Sommes-nous coupable ? Peut-être, mais nous avons eu une bonne raison : nous avons eu faims ! Nous étions pauvre, sans des familles et du travail pour gagner d’argent. Donc, nous n’avons pas eu un choix, nous devions le voler, ou nous affamer. Malheureusement, la police nous a attrapé. Charles a eu le choix d’être emprisonner, ou aller au Acadie avec des autres déportées. Mais moi, je n’ai eu pas le choix. Et a cause de ca, nous sommes allés au Acadie ensemble, comme les amis vrais.
Ici, il fait froid tous les jours. Il n’y a pas beaucoup de gens, mais ils sont toujours méchants. Les générales, ils sont le plus mauvais…. Mais nous survivrons. J’espère que nous pouvons retourner à la France un jour. Je déteste ce pays ici. Le voyage est cher, bien sur, mais peut être Charles et moi pourrions moucharder au bateau…