Monday, November 29, 2010
Mon Reportage
Tuesday, November 23, 2010
Ma Rédaction
Aujourd’hui, dans l’année 2050, c’est facile de regarder dans le passé et voir les fautes du monde passé. Il y a 40 ans depuis 2010, l’année d’une économie et d’une éducation défaillante. Les Etats-Unis, la nation la plus puissante, a été émiettée à côté de la France, L’Angleterre, le Chine, et les autre pays asiatique. Les jeunes aux Etats-Unis n’ont pas été instruits comme les jeunes français ou chinois. Le président, Barak Obama, a dépensé beaucoup d’argent qu’il n’avait pas. Avec beaucoup de dette, mais pas avec beaucoup d’éducation, les jeunes d’Etats-Unis ont souffert à côté des jeunes des autre pays. Dans cette chronique, je vais revoir le monde en 2010.
Le président aux États-Unis, Barak Obama, a dépensé beaucoup d’argent sur les politiques comme l’assurance maladie gratuite et le service de santé publique. Ces politiques, qu’elles soient important pour les pauvres, ont coûté plus de cinquante billions dollars. La banque nationale Américaine n’avait pas l’argent pour payer cette politique. Ces dépenses sans responsabilité ont placé les Etats Unis dans une dette grave, et l’économie a souffert. Avec l’économie, l’éducation des jeunes a souffert aussi. Les profs américains qui ont professé dans les écoles publiques étaient sous-qualifiés. Pour l’éducation de réussi, il faut que les profs soient qualifies, intelligents, et passionnés de travailler. Mais les profs américains ont travaillé juste pour l’argent. Ils ont eu beaucoup de grèves afin de gagner plus d’argent. Mais personne n’a protesté pour les droits des étudiants, qui étaient sous-qualifiés a côté des étudiants français ou chinois. Dans l’échelle globale, les étudiants américains ont glissé en bas de la liste. Grâce à la politique nouvelle du président, il n’y a eu d’argent pour payer de l’éducation ou les grèves des profs. En 2010, Les Etats Unis, une nation instruite et puissante, a perdu son pouvoir global.
Aujourd’hui, nous pouvons revoir l’année 2010 et analyser leurs fautes. Il est clair que la politique américaine dans l’année 2010 aie été trop chere et pas utile. Heureusement, dans l’année 2040, la présidente, Kerry Krouchick, a passé la nouvelle politique d’éducation gratuite. Nous avons assez d’argent, et nous dépensons notre argent avec responsabilité. Nos enfants sont instruits et nous sommes riches à nouveau. Nous avons appris de nos fautes.